top of page
Rechercher

Le Mois de l’Économie Sociale et Solidaire : Côt’âge met le lien intergénérationnel à l’honneur

  • Photo du rédacteur: associationcoteage
    associationcoteage
  • 28 oct.
  • 2 min de lecture

En novembre, à l’occasion du Mois de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), l’association Côt’âge s’associe aux acteurs du territoire pour valoriser une autre manière d’entreprendre et de vivre ensemble : une économie fondée sur la solidarité, la coopération et l’utilité sociale.

Créée à Saint-Nazaire en 2023, Côt’âge favorise la cohabitation intergénérationnelle solidaire entre des personnes de plus de 60 ans disposant d’une chambre libre et des jeunes de moins de 30 ans à la recherche d’un logement.Ce modèle, à la fois humain et innovant, incarne pleinement les valeurs de l’ESS : lien social, inclusion, partage et solidarité locale.

🤝 Un mois pour (re)découvrir nos actions

Tout au long du mois de novembre, l’association propose plusieurs temps de rencontre autour du thème :

« Le lien intergénérationnel au cœur de nos territoires »

👉 Mardi 19 novembre, à l’Agora – Maison des Associations de Saint-Nazaire, Côt’âge animera un après-midi participatif mêlant jeu collaboratif, témoignages de binômes et échanges autour du vivre ensemble.L’occasion de découvrir autrement l’intergénérationnel, à travers des parcours de vie inspirants et des expériences concrètes menées sur le territoire.

🌍 Une économie au service de l’humain

À travers ses cohabitations et ses actions collectives (cafés papot’âge, ciné-débats, ateliers numériques, sorties conviviales…), Côt’âge prouve chaque jour qu’il est possible de créer de la valeur autrement — une valeur humaine, sociale et durable.

Ce mois de l’ESS est donc une belle occasion de rappeler que l’entraide et le partage sont au cœur de nos missions et que chacun, à son échelle, peut contribuer à construire une société plus solidaire.

ree

Programme & participation :

📅 Envie d’en savoir plus ?Rejoignez-nous le 19 novembre à l’Agora ou contactez-nous à association.coteage@gmail.com.

 
 
 

Commentaires


bottom of page